Glisser dans le sommeil avec la méthode 4-7-8

Si vous souffrez d’insomnies, si vous n’arrivez pas à vous endormir à cause du petit vélo dans la tête ou si le soir arrivent de nulle part des angoisses et inquiétudes, alors essayez la méthode 4-7-8. Il s’agit d’une respiration rythmée qui a) diminue le ralentissement du rythme cardiaque, b) ralentie le rythme respiratoire et c) active le système nerveux parasympatique (qui met le corps dans un état de relaxation). Cette compinaison apaise donc et vous permet de glisser sereinement dans un sommeil profond. Comme pour la cohérence cardiaque, cette méthode demande de l’entrainement ! Je vous conseille de pratiquer la méthode tous les soirs au début, puis une fois aquise, vous pourrez vous en saisir au besoin.

Pour profiter au mieux de cet exercice, installez-vous confortablement dans une position agréable qui vous permet de vous endormir par la suite. Prenez quelques instants et connectez-vous à vous-même… observez votre respiration et relâchez vos muscles de la tête aux pieds.

Positionnez votre langue contre les dents du haut et le devant du palais.
Puis pendant 2 minutes vous inspirez profondément sur 4 secondes, vous bloquez la respiration sur 7 secondes et vous expirez sur 8 secondes complètement. Je vous ai préparer une petite vidéo avec les battements des secondes, afin de mieux intégrer le rythme. Bon entraînement & bonne nuit !

Laisser un commentaire