Vaincre son trac avec la sophrologie

vaincre son trac avec la sophrologie

Le cœur qui s’emballe, les mains moites, la gorge nouée, le sang qui monte dans la tête, des rougeurs sur le visage et le cou, la vue qui se trouble, les oreilles qui bourdonnent, les genoux qui tremblent, la tête qui se vide, impossible de vous souvenir de votre texte ou votre partition… Ça vous parle ?

Pas besoin d’être musicien, chanteur ou conférencier pour connaître ces sensations. Il suffit juste de devoir faire un exposé, une présentation, de défendre une idée qui vous tient à cœur ou de vouloir dire simplement quelques mots au mariage de votre meilleur(e) ami(e). Mais voilà, il y a le public : horde avide de vous juger, de vous manger tout cru, dès que vous trébuchez. En tout cas, c’est le signal que vous envoie votre cerveau avant de déclencher tous les symptômes corporels qu’on peut résumer en un mot : le trac.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vaincre ce trac.
La sophrologie est un moyen excellent pour y arriver !

Comment ça marche ?
Grâce aux exercices de relaxation dynamique vous allez apprendre à gérer votre stress. Pendant l’accompagnement personnalisé, vous allez comprendre la source de votre appréhension et avec l’aide des visualisations guidées, vous allez inverser la vapeur : transformer votre peur en énergie positive pour donner le meilleur de vous-même devant le public. Ce n’est pas de la magie, mais une technique, qui vous permet de mettre fin à ces perturbations.

Envie de vous lancer ? Prise de rendez-vous ici.

Laisser un commentaire