COVID-19 et séances

Actualisation 16/03/2020

Durant la période de confinement et afin de limiter la propagation du virus, toutes les séances auront lieu par vidéo (téléconsultation avec webcam). Pour passer une bonne séance, installez vous dans une pièce, dans laquelle vous êtes au calme, avec votre ordinateur, tablette ou smartphone, une bonne connexion internet et un fauteuil confortable (et/ou matelas, canapé, tapis de sol pour les visualisations).

Quel travail peut se faire en visio ?

-La sophrologie peut se faire très simplement en visioconférence.
-La méthode DECEMO® permet d’explorer et de dénouer, rapidement, les blocages émotionnels et relationnels pour retrouver sa liberté. DECEMO Relationnel® est une méthode en thérapie brève, optimisant les techniques de la désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires (issue de l’EMDR), complétée d’autres approches intégratives ( Internal Family Systems*, Théorie Polyvagale, Communication Non Violente et autres..).
*Issu à l’origine de la thérapie familiale systémique, le modèle IFS® vient réparer, à l’intérieur de soi, les espaces qui ont été blessés, et apaiser les comportements défensifs qui les protègent. La personne accompagnée joue un rôle actif de médiateur, entre les différents aspects qui la composent (parties blessées et parties protectrices). Cette médiation se fait depuis un espace ouvert de conscience et de profondeur, présent en chacun. C’est un véritable voyage de reconnaissance réparateur à l’intérieur de soi.
Alors quand on est privé de faire un tour dehors, n’est-ce pas un moment propice pour en faire un à l’intérieur ?

La consultation se fait par Skype ou par Jitsi.
Si vous n’avez aucun équipement actuellement, la consultation peut se faire par téléphone.

Contactez-moi au 06 59 79 90 59 pour toutes vos questions et une mise en place accompagnée.

Covid Sophrologie